Culture
Transformé en hostellerie de campagne, permet de positionner l’établissement au cœur du patrimoine dans lequel il se trouve, suggérant l’envie, l’attrait de découverte spécifique au lieu et à ses environs.
Monastère au XIIème siècle, résidence seigneuriale dès le XVIème siècle, le château d’Ayres fut réaménagé au XVIIIème siècle à la suite d’un incendie lié à la guerre des Camisards.
Transformé en hostellerie de campagne dans les dernières décennies, le château d Ayres est un lieu idéal pour la visite des Gorges du Tarn, du Mont Aigoual et du Parc National des Cévennes.
ieux châteaux, églises romanes, avens et grottes, vous serez arrêté à chaque instant par tout ce qui émaille la vie des grand Causses.
Et surtout n’oubliez pas de garder un instant pour rendre visite aux six cents vautours gîtant dans les falaises des Gorges de La Jonte. Comme nous, ils sont dans l’attente du plaisir de vous recevoir.
Nous contacter
Charmes
L’hôtel propose 29 chambres ou suites familiales, un restaurant gastronomique dans l’ancienne salle capitulaire du monastère et de nombreux salons de repos ou détente abritant ping pong, billard, baby foot. Dans le parc, une piscine et un tennis ainsi que des jeux pour enfants. Une grande terrasse permet de prendre ses repas dehors face aux corniches du Causse Méjean.
Le château d Ayres : une vraie maison de famille dans un havre de paix et de nature à une minute du gros bourg de Meyrueis.
Réseaux Sociaux
Gastronomie
Le restaurant vous fera découvrir les produits du terroir cévenol et caussenard (pélardon et autres fromages, agneau du Causse, porcelet, truite, myrtille, cèpes, et toutes nos préparations à base de châtaigne).
Notre cave présente de nombreux crus du Languedoc avec les cépages spécifiques des terroirs méditerranéens. Un service attentif et amical se fera un plaisir de vous les faire découvrir en fonction des mets choisis. Nous vous souhaitons bon appétit.